Airbus va vendre 32 A321neo à une compagnie de Hong Kong

  • A
  • A
Airbus va vendre 32 A321neo à une compagnie de Hong Kong
Le Neo est une version allongée de l'A321.@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

La compagnie aérienne Cathay Pacific va acheter 32 A321neo à Airbus. La transaction porte sur un montant de 4 milliards de dollars.

Airbusa signé un protocole d'accord avec la compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific pour la vente de 32 A321neo, la version remotorisée de son moyen-courrier, pour un montant au prix catalogue de plus de 4 milliards de dollars.

Des avions qui seront exploités en Asie. Ces appareils seront exploités par Cathay Dragon, l'opérateur régional de la compagnie aérienne sur des lignes reliant sa base de Hong Kong et différentes destinations en Asie, indique le constructeur aéronautique lundi. L'A321neo est la version allongée du monocouloir best-seller d'Airbus.

Ces appareils vont permettre à la compagnie de proposer de nouvelles destinations, d'accroître la fréquence de ses vols sur certaines lignes les plus fréquentées, et d'élargir son réseau régional.

Des avions de 240 passagers. L'A321 peut accueillir jusqu'à 240 passagers et offre une réduction de la consommation de carburant de quelque 20% par siège pour une rayon d'action allant jusqu'à 7.400 kilomètres (4.000 miles nautiques).