Airbus fait le plein de commandes à Dubaï

  • A
  • A
Airbus fait le plein de commandes à Dubaï
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le constructeur européen a enregistré pour 40 milliards de dollars de commandes à l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï.

La première journée du salon aéronautique de Dubaï a été marquée par des commandes et intentions d'achats émanant exclusivement des compagnies du Golfe, et évaluées au total à plus de 140 milliards de dollars, proche du record enregistré en 2007. En y ajoutant les contrats remportés notamment par les motoristes, ce sont plus de 150 milliards de dollars qui ont été engrangés en une seule journée au salon de Dubaï, essentiellement par le géant américain Boeing (101,5 milliards) suivi par son rival européen Airbus (40 milliards).

>> "Airbus reprend des couleurs", le point de vue de Bernard Chabbert, consultant aéronautique d’Europe 1 : 



Airbus reprend des couleurspar Europe1fr

Emirates a, comme prévu, jeté son dévolu sur le futur long-courrier de Boeing, le 777X qui doit être commercialisé en 2020. Elle a dévoilé une commande de 150 exemplaires valant 76 milliards de dollars. "L'engagement ferme" reste toutefois à finaliser, ont précisé la compagnie de Dubaï et le constructeur américain dimanche soir. Cet appareil officiellement lancé à Dubaï sera présenté en deux versions, le 777-8X qui pourra emporter 342 passagers en trois classes et le 777-9X qui comptera plus de 440 sièges, en deux classes, selon des configurations choisies par Emirates. La compagnie de Dubaï a surtout créé la surprise en annonçant l'acquisition de 50 Super Jumbo A380 d'une valeur de quelque 20 milliards de dollars. "Emirates a compris depuis le début les avantages de l'A380 en terme d'efficacité, d'économies et de confort des passagers. Elle continue à contribuer au développement rapide du hub de Dubaï", a commenté Fabrice Brégier, PDG d'Airbus.