Air France : Manuel Valls attendu au siège à Roissy

  • A
  • A
Air France : Manuel Valls attendu au siège à Roissy
@ AFP
Partagez sur :

Manuel Valls se rend ce mardi à 11H00 au siège d'Air France à Roissy.

Le Premier ministre Manuel Valls se rend ce mardi à 11H00 au siège d'Air France, à Roissy, où il rencontrera notamment les membres de la direction malmenés lundi après la confirmation de la possible suppression de 2.900 postes, a annoncé Matignon.

Les pilotes en attente du gouvernement. "J'ai été abasourdi de voir ces images", a réagi mardi le président du SNPL Air France (pilotes), Philippe Evain, invité d'Europe 1 et interrogé sur les agressions de plusieurs dirigeants d'Air France pendant le CCE explosif de lundi. Ce dernier se dit par ailleurs prêt à reprendre les négociations... à condition que le gouvernement y participe. 

Vidalies contre l'intervention de l'État. Le 5 octobre sur Europe 1, le ministre des Transports, Alain Vidalies était opposé à toute intervention gouvernementale : "Air France est une entreprise privée, dans laquelle il y a des responsables. À ce stade, ce n'est pas au gouvernement de se substituer à la direction" avait-il déclaré.

"Violences inacceptables". Depuis le Japon, le Premier ministre Manuel Valls s'était dit lundi "scandalisé par les violences inacceptables" survenues lors de la réunion du comité central d'entreprise (CCE) et avait exprimé "tout son soutien" à la direction.

Plus d'infos à venir