Air France : l'impact de la grève dépasse probablement les 40 millions d'euros

  • A
  • A
Air France : l'impact de la grève dépasse probablement les 40 millions d'euros
@ AFP
Partagez sur :

Les syndicats de pilotes de la compagnie aérienne font grève depuis quatre jours pour défendre leur emploi et leurs conditions de rémunération. 

L'impact financier des quatre jours de grève observés depuis samedi par les syndicats de pilotes d'Air France dépasse probablement "les 40 millions d'euros", a déclaré mardi le PDG d'Air France Frédéric Gagey.

Une rencontre prochainement. Une rencontre "d'ici la fin de la semaine pour une reprise du dialogue dans un contexte qui n'est plus un contexte de grève" sera proposée aux syndicats, a-t-il ajouté précisant que la compagnie a "réussi à tenir 80% des vols". Air France avait prévu "d'assurer près de 80% de ses vols" mardi, au dernier jour d'une grève qui a mobilisé "27% de pilotes", pour défendre l'emploi et les conditions de rémunérations, indiquait lundi la compagnie dans un communiqué.

Quatrième jour de grève. Dans le détail, Air France anticipe 85% de vols long-courriers, 80% de vols intérieurs et 75% de vols moyen-courriers de et vers Roissy Charles-de-Gaulle, sans exclure "des annulations et des retards de dernière minute". Ces prévisions sont similaires depuis le début de la grève samedi.