Air France lance une offre "low cost"

  • A
  • A
Air France lance une offre "low cost"
Air France lance lundi une offre "Mini", avec des billets simples vendus à partir de 49 euros TTC pour 58 destinations en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen, attaquant ainsi directement les compagnies à bas coûts sur le terrain des prix cassés.@ MAXPPP
Partagez sur :

La compagnie aérienne crée la "classe éco MiNi", avec des billets à partir de 49 euros.

L'INFO. La célèbre "Classe éco" d'Air France s'appelle désormais "Classic". Surtout, elle a maintenant une petite soeur : la "classe éco MiNi". La compagnie aérienne a ainsi lancé lundi son offre low cost, avec des billets simples vendus à partir de 49 euros TTC pour 58 destinations en France, en Europe et vers le bassin méditerranéen. Le but : attaquer directement les compagnies à bas coûts sur le terrain des prix cassés. Ces billets seront disponibles à la réservation à partir du 7 janvier pour des voyages à compter du 6 février.

• L'explication. "C'est une offre pérenne avec un prix bas. C'est une offre simplifiée, ce qui ne veut pas dire dégradée, avec des options qui peuvent être choisies en fonction des besoins du moment", a détaillé Florence Parly, directrice générale adjointe chargée de l'Activité passage Orly et escales France. L'offre "Mini" a été conçue pour les clients voyageant sans bagage enregistré, ce qui représente près de 50% de la clientèle sur 58 destinations ciblées, a expliqué la compagnie. "Cette nouvelle offre s'inscrit dans le plan de restructuration et la remise en état du court et moyen-courrier. Cette offre est destinée à améliorer nos résultats", a souligné de son côté le PDG d'Air France Alexandre de Juniac.

• Quels vols sont-ils concernés? Les billets seront vendus pour des vols court et moyen-courrier au départ de Paris-Orly et au départ de Marseille, Nice et Toulouse. Ils seront disponibles dans les deux sens. Ils seront 20 euros moins cher que ceux de l'offre "Classic". "Une dizaine d’autres seront vendus à partir de 79 €, comme les vols Marseille-Marrakech par exemple. Enfin, trois vols vers Moscou et Tel-Aviv seront proposés à partir de 139 €", révélait également Le Parisien lundi matin.

• Au client de s'organiser. Pour réduire les prix, l'enregistrement d'un bagage en soute sera en supplément (à partir de 15 euros) et les voyageurs ne pourront pas choisir leur siège lors de la réservation. En revanche, ils disposeront des mêmes prestations en vol (boisson, collation, journaux).