Air France-KLM : trafic en hausse en septembre

  • A
  • A
Air France-KLM : trafic en hausse en septembre
Partagez sur :

Le trafic passager est en hausse de 1,8% pour le mois de septembre. L'activité cargo, en pleine restructuration, est en net recul.

Le groupe Air France-KLM a annoncé jeudi un trafic passagers en hausse de 1,8% en septembre, en données corrigées hors grève. Il s'établit à 8,3 millions de passagers. Le groupe a aussi déclaré qu'il comptait bien poursuivre le développement de sa filiale Transavia en France.

7,1 millions de passagers. Dans le détail, Air France, KLM et HOP! ont transporté 7,1 millions de passagers en hausse de 23,6% et de 1,6% hors grève, selon un communiqué du groupe. Il précise que la base de comparaison est perturbée par la grève des pilotes de septembre 2014. Le coefficient d'occupation est en progression de 0,5% à 86,8%.

Transavia en forme. De son côté, Transavia a transporté 1,2 million de passagers, en hausse de 8,4% et avec un coefficient d'occupation de 91,6%, selon le groupe qui confirme la "poursuite du développement rapide" de la filiale en France avec un nombre de passagers transportés en hausse de 34%.

La filiale cargo régresse. L'activité cargo a vu son trafic baisser de 10,8%, selon des données hors grève, pour des capacités en baisse de 6,5% dans le cadre de la restructuration de ce secteur.