Air France-KLM : hausse de 5,4% du nombre de passagers en juillet

  • A
  • A
Air France-KLM : hausse de 5,4% du nombre de passagers en juillet
Air France-KLM voit le coefficient d'occupation de ses avions progresser de 1,3 point.@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Le groupe Air France-KLM a connu un beau mois de juillet. Il a transporté 5,4% de passagers de plus que lors de la même période de 2016. Le trafic est notamment porté par l'Amérique du Nord.

Le nombre de passagers transportés en juillet par Air France-KLM a progressé de 5,4% par rapport au même mois de 2016 avec une hausse marquée du trafic avec l'Amérique du Nord, a annoncé le groupe mardi dans un communiqué.

Le trafic avec l'Amérique du Nord augmente de 7,7%. Le trafic mesuré en passager-kilomètre transporté (PKT) a augmenté de 4,6% et le coefficient d'occupation est en amélioration de 1,3 point, selon le groupe qui a précisé que le trafic avec l'Amérique du Nord a augmenté de 7,7% en PKT.

Les compagnies française et néerlandaise, Air France et KLM, Transavia, la low-cost du groupe, et Hop!, la filiale court et moyen-courrier d'Air France, ont transporté 9,7 millions de passagers en tout.

Recul sur l'Amérique du Sud. Pour les différentes entités du groupe, hors Transavia, le trafic en PKT avec la région Afrique-Moyen-Orient s'est amélioré de 6,4% et celui avec les Caraïbes de 3,6%. En revanche, l'Amérique latine est en recul de 0,6%. L'Asie n'est qu'en très légère augmentation de 0,3%. L'activité court et moyen courrier est en hausse de 8,2% en PKT.

Transavia a transporté 1,7 million de passagers, soit 2,5% de plus qu'en juillet 2016 avec un coefficient d'occupation de 91,8% en progression de 0,8 point. L'activité cargo est en amélioration de 0,7% en milliers de tonnes-kilomètre transporté.