Air France-KLM : en mars, le trafic en hausse partout sauf en Asie

  • A
  • A
Air France-KLM : en mars, le trafic en hausse partout sauf en Asie
@ AFP
Partagez sur :

Le trafic d'Air France-KLM a progressé de 4,6% au mois de mars. Toutes les régions sont en hausse, à l'exception de l'Asie.

Le trafic passagers du groupe Air France-KLM a progressé de 4,6% en mars, avec 7,2 millions de passagers transportés, grâce à une forte hausse du trafic sur l'ensemble du réseau à l'exception de l'Asie. Ce recul de l'Asie s'explique par la réduction de capacité planifiée dans cette région, indique le groupe dans un communiqué.

Le low cost attire toujours plus. Le trafic des réseaux court et moyen courrier du groupe a progressé, mais moins fortement, avec 3,5% de passagers supplémentaires transportés par rapport à mars 2015. Les compagnies Air France et HOP! ont transporté un peu plus de 4 millions de passagers, soit un recul de 1% par rapport à 2015. KLM a enregistré une hausse de 10,4% de son trafic avec 2,4 millions de passagers. Transavia, la branche low cost du groupe, a transporté 800.000 passagers, soit un bond de 21,3% par rapport à mars 2015, principalement grâce à Transavia France, en augmentation de 36,6%.

L'Amérique Latine a la cote. Sur le long-courrier, le trafic a progressé de 5,8% en Amérique du Nord et de 6,8% en Amérique Latine. Il a en revanche reculé de 5,2% en Asie. Vers l'Afrique et le Moyen-Orient, il s'est inscrit en hausse de 1,3% tandis que vers les Caraïbes et l'Océan Indien, il a progressé de 3,7%. Concernant l'activité cargo, la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en nette baisse comparée à mars 2015. Le trafic en TKO est en baisse de 10,7%.