Air France-KLM choisit Jean-Marc Janaillac comme futur PDG

  • A
  • A
Air France-KLM choisit Jean-Marc Janaillac comme futur PDG
@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

La compagnie a confirmé dimanche soir la nomination du patron de Transdev pour succéder d'ici le 31 juillet à Alexandre de Juniac, qui a démissionné en avril. 

Air France-KLM a confirmé dimanche soir la nomination de Jean-Marc Janaillac, le patron du spécialiste du transport multimodal Transdev, pour succéder à Alexandre de Juniac au poste de PDG du groupe franco-néerlandais. Cette annonce confirme une information de La Tribune et du Journal du Dimanche, publiée samedi.

Nommé le 31 juillet au plus tard. Le conseil d'administration "a prévu que Jean-Marc Janaillac sera coopté comme administrateur du groupe lorsque son prédécesseur sera amené à quitter ses fonctions, au plus tard le 31 juillet prochain. Il sera alors nommé PDG d'Air France KLM", selon la même source. Cette nomination fait suite à la démission, début avril, d'Alexandre De Juniac, parti diriger IATA, l'Association du Transport aérien international

Bilan positif chez Transdev. Actuel patron de Transdev, la filiale de Veolia qui gère des lignes de bus, de métro, de trains partout dans le monde, Jean-Marc Janaillac avait été nommé en 2012 à ce poste alors qu’il espérait diriger Aéroports de Paris. Son bilan chez Transdev est jugé bon, les comptes de l’entreprise ont été redressés, et le conflit à la compagnie maritime SNCM a été apaisé. Jean-Marc Janaillac a aussi travaillé à la RATP et dans une compagnie aérienne, AOM, à la fin des années 90.