Air France : quelques retards à Roissy et Orly

  • A
  • A
Air France : quelques retards à Roissy et Orly
@ Reuters
Partagez sur :

GRÈVE - A Roissy Charles-de-Gaulle, une quinzaine de vols ont du retard. A Orly, les retards sont plus nombreux mais inférieurs à 15 minutes.

Pas de vol annulé "à chaud". La grève des personnels d'Air France n'a provoqué aucune annulation de vol de dernière minute pour l'instant. Les aéroports parisiens de Roissy et Orly ne connaissent que quelques retards. A Roissy Charles-de-Gaulle, une quinzaine de vols ont du retard. A Orly, les retards sont plus nombreux mais inférieurs à 15 minutes.

Une grève pour dénoncer les sous-effectifs. La CGT, premier syndicat, SUD-Aérien et l'Unsa ont appelé les personnels au sol (agents d'escale, de piste, etc.) à faire grève samedi pour protester contre la dégradation des conditions de travail. Air France avait annulé en amont plus de 15% de ses vols court et moyen-courriers prévus samedi sur les aéroports d'Orly et en province. "A Orly et sur les escales en France (Bordeaux, Lyon, Montpellier, Mulhouse, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse), entre 80 et 85% des vols sont maintenus", avait précisé la compagnie aérienne vendredi soir. Ainsi, trois vols ont été annulés au départ de Bordeaux-Mérignac (deux à destination de Marseille et un à destination d'Orly) et trois à l'arrivée. Quatre vols ont été supprimés à Toulouse. En revanche la totalité des vols en provenance et vers l'aéroport parisien de Roissy était assurée.

>> LIRE AUSSI - Chez Air France, la détresse du personnel au sol