Air France fait payer le second bagage

  • A
  • A
Air France fait payer le second bagage
Partagez sur :

Après les compagnies low cost et leurs taxes tous azimut, c'est au tour d'Air France de faire des économies.

L'information figure déjà sur le site en anglais d'Air France, mais pas encore sur le site en français... Air France introduit une taxe pour le deuxième bagage en soute de ses voyageurs de la classe économique entre les Etats-Unis et l'Europe pour tous les billets émis à partir du 1er novembre.

Auparavant, tout voyageur sur ces destinations était autorisé à emporter en soute deux bagages d'un maximum de 23 kilos chacun, gratuitement. Dorénavant, seul le premier sera gratuit jusqu'à 23 kilos ainsi que le bagage en cabine jusqu'à 12 kilos. La compagnie espère ainsi alléger le poids de l'avion, ce qui veut dire, moins de fioul utilisé pour voler, et finalement moins d'argent dépensé par trajet.

Le supplément est fixé à 50 euros au départ de l'Europe (Algérie, Maroc et Tunisie inclus) et à 50 dollars au départ des USA. Si vous choisissez de payer sur internet, vous n'aurez à débourser que 40 euros ou 40 dollars en fonction du pays de départ.

Cette nouvelle taxe devrait concerner 14% des passagers. Air France justifie ce supplément en expliquant qu'elle s'aligne sur les autres compagnies américaines, comme sa partenaire Delta, mais aussi American Airlines, ainsi que les britanniques British Airways et Virgin.