Air France a contourné le Mali

  • A
  • A
Air France a contourné le Mali
@ Reuters
Partagez sur :

INFO E1 - La compagnie avait demandé à ses pilotes d’éviter la zone en attendant d'en savoir plus sur l'accident du vol d'Air Algérie.

Air France a donné un temps l'ordre à tous ses avions de contourner le Mali suite à l'accident d'un vol d'Air Algérie jeudi, a annoncé vendredi Alexandre de Juniac, le Pdg d'Air France, au micro d'Europe 1. Cette décision avait été prise le temps d'en savoir plus sur cet incident dramatique, a précisé le patron de la compagnie aérienne. Depuis vendredi midi, "les survols ont repris, la situation est revenue à la normale", a précisé une porte-parole à Reuters.

L'avion s'est crashé au Mali. Les débris de l'appareil, un McDonnell Douglas MD83 à destination d'Alger, qui s'est écrasé 50 minutes après avoir décollé de Ouagadougou, ont été repérés jeudi soir par un hélicoptère de l'armée burkinabée dans la zone de Gossi, ville du nord du Mali située près de la frontière avec le Burkina Faso.

>> LIRE AUSSI - La nuit où l'épave de l'avion d'Air Algérie a été retrouvée

Aucune des 118 personnes à bord d'un avion d'Air Algérie qui s'est écrasé dans le nord du Mali n'a survécu à la catastrophe, mais une boite noire a été retrouvée vendredi au milieu des débris de l'avion désintégré, qui aidera à déterminer les causes de sa chute. "Il n'y a hélas aucun survivant", a déclaré François Hollande. "Une boîte noire a été récupérée et acheminée vers Gao", dans le nord du Mali, par les militaires français qui ont sécurisé la zone, a-t-il ajouté, précisant que toutes les hypothèses, notamment climatiques, étaient étudiées pour expliquer ce crash.

>> LIRE AUSSI - Air Algérie : Paris privilégie la piste météo