Air Asia lance le long-courrier bon marché

  • A
  • A
Air Asia lance le long-courrier bon marché
La compagnie low-cost Air Asia arrive en France avec 4 vols hebdomadaires vers la Malaisie.@ REUTERS
Partagez sur :

La compagnie low-cost asiatique permet de relier la France à la Malaisie à partir de 230 euros.

Relier l’Asie à moindre coût, c’est aujourd’hui possible avec l’arrivée de la compagnie Air Asia à l’aéroport parisien d’Orly. Elle propose des allers-retours Paris-Kuala Lumpur, quatre fois par semaine, pour des tarifs à partir de 230 euros.

13h de vol, sans repas gratuit

A ce prix-là, les passagers devront ouvrir leur porte-monnaie s’ils veulent manger ou boire quelque chose. Car aucun repas gratuit n’est prévu pendant les 13 heures de vol.

Côté confort, Air Asia ne propose que des sièges en classe économique, qu’Elodie Gythiel, directrice marketing du groupe, qualifie de toute à fait "normale". Une différence toutefois avec les compagnies traditionnelles : "il y a beaucoup de sièges à bord". Pour les voyageurs les plus soucieux de leur confort, il sera possible d’emprunter la classe "premium", avec un lit. Le tout au prix d’une classe économique traditionnelle.

Air Asia compte sur une nouvelle clientèle pour remplir ses avions. Et ce, alors que les compagnies asiatiques sont reconnues comme les meilleures du monde en terme de confort.