Agriculture : premières aides dès la semaine prochaine

  • A
  • A
Agriculture : premières aides dès la semaine prochaine
Partagez sur :

Le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire, qui rencontrait les syndicats lundi, veut que "les aides arrivent le plus rapidement possible".

A l’issue d’une rencontre avec les organisations syndicales agricoles lundi, Bruno Le Maire a souligné la volonté du gouvernement de faire au plus vite concernant les premières aides au monde paysan. "Mon objectif est de tout faire pour que les aides arrivent le plus rapidement possible", a déclaré le ministre de l’Agriculture, en détaillant le plan d'urgence annoncé le 27 octobre par le président de la République.

Bruno Le Maire, a également indiqué que l’argent irait "en priorité les agriculteurs les plus en difficulté. Il n'y a pas un jour à perdre pour qu'elles arrivent." Le ministre a expliqué qu'il écrirait cette semaine aux préfets pour fixer les critères d'éligibilité à ces aides, souhaitant que ceux-ci soient les plus "simples" possibles. Il a également annoncé la nomination d'un médiateur du crédit chargé "d'aider à trouver des solutions aux cas les plus difficiles".

Le 27 octobre dernier, Nicolas Sarkozy avait annoncé dans un discours prononcé dans le Jura une aide de 1,65 milliard d'euros pour l’agriculture, confrontée à la plus grave crise du secteur depuis trente ans.

> Sarkozy promet 1,65 milliard d'euros aux agriculteurs

> Face aux agriculteurs, Sarkozy fait du copier-coller