Aéroports de Paris : le trafic repart à la hausse en janvier

  • A
  • A
Aéroports de Paris : le trafic repart à la hausse en janvier
L’aéroport de Roissy.@ AFP
Partagez sur :

Fortement impacté par les attentas de Paris au mois de décembre le trafic des aéroports de Paris est de nouveau en hausse en janvier.

Les aéroports de Paris-Orly et Charles-de-Gaulle ont enregistré en janvier un trafic en hausse de 0,9% par rapport à la même période il y a un an, a annoncé lundi leur gestionnaire Aéroports de Paris (ADP). Au total, 6,8 millions de passagers ont été accueillis dans les deux aéroports gérés par ADP, dont 4,7 millions à Paris-Charles de Gaulle, en hausse de 0,4% et 2,1 millions à Paris-Orly, en hausse de 2%, selon la même source. Au mois de décembre, le trafic avait chuté de 2,8% suite aux attentats de Paris.

Forte hausse vers l'outre-mer. En janvier 2015, le nombre de passagers était déjà en hausse de 2,1%, les attentats du 11 janvier contre Charlie Hebdo n'ayant pas eu d'impact notable sur le trafic de Roissy et d'Orly. Pour ce premier mois de l'année, le trafic international (hors Europe) est en croissance de 2,5%, notamment sur les faisceaux vers l'Outre-Mer avec une hausse de plus de 8%, l'Amérique du Nord (+6,7%), l'Afrique (+2,7%) et le Moyen-Orient (+1,4 %), souligne ADP dans un communiqué.

Le trafic vers l'Asie en baisse. A l'inverse, deux faisceaux sont en retrait : l'Amérique Latine en très légère baisse de 0,1% et l'Asie-Pacifique en forte baisse avec -3,8%. Cette baisse essentiellement concentrée sur les faisceaux Japon et Malaisie, note le gestionnaire. De son côté, le trafic Europe (hors France) est quasi stable à -0,2% et le trafic France est en léger repli à -0,6%.

En décembre, le nombre de passagers avait baissé de 2,8% à la suite des attentats du 13 novembre à Paris. Ces attaques avaient déjà eu un impact négatif de 1,8% sur le trafic du mois de novembre.