Aérien : Hop! dévoile ses premiers appareils

  • A
  • A
Aérien : Hop! dévoile ses premiers appareils
Lionel Guerin, PDG de Hop! présente les premiers avions de sa compagnie aérienne.@ MAXPPP
Partagez sur :

Les trois premiers avions de Hop!, la nouvelle compagnie régionale du groupe Air France, ont été dévoilés mardi sur le tarmac de l'aéroport parisien d'Orly, avant le vol inaugural prévu dimanche matin.

Dans le cadre de son plan de restructuration, le groupe Air France-KLM a décidé de regrouper les trois compagnies régionales françaises (Airlinair, Brit Air et Régional) en un seul transporteur baptisé Hop! et dont les vols démarreront dimanche. Sur la carlingue des trois aéronefs - un ATR (opéré précédemment par Airliner), un Embraer (ex Régional) et un Bombardier (ex Brit Air)-, Hop! a été peint en rouge et majuscules pour symboliser "le saut d'une région à une autre".

"Ce sont les clients qui ont choisi cette marque", a déclaré le PDG, Lionel Guérin. "Ils voulaient une solution de mobilité rapide tout en appartenant au groupe Air France qui est gage de sécurité et de sérieux". La nouvelle compagnie aérienne disposera de 98 avions, proposant 530 vols par jour vers 136 destinations, à partir de 55 euros TTC.

"Le maillage territorial est très dense. Par rapport à nos concurrents low cost, nous faisons au minimum trois allers-retours par jour. C'est véritablement une compagnie d'aménagement du territoire."