Adeline Challon-Kemoun (DG adjointe) quitte Air France-KLM

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Adeline Challon-Kemoun (DG adjointe) quitte Air France-KLM
Le nom du successeur d'Adeline Challon-Kemoun sera annoncé "prochainement"@ THOMAS SAMSON / AFP
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La directrice générale adjointe chargée du marketing va "donner une nouvelle orientation à son parcours professionnel".

La directrice générale adjointe chargée du marketing, du numérique et de la communication d'Air France-KLM, Adeline Challon-Kemoun, va quitter le groupe aérien franco-néerlandais le 30 juin, a annoncé celui-ci dans un communiqué mardi.

Promue en 2015. "Adeline Challon-Kemoun a pris la décision de quitter Air France-KLM pour donner une nouvelle orientation à son parcours professionnel" et "le nom de son successeur sera annoncé prochainement", a précisé le groupe. Directrice de la communication d'Air France depuis 2012, Adeline Challon-Kemoun avait été promue en juillet 2015 directrice générale adjointe "Marketing, Digital et Communication" du groupe alors dirigé par Alexandre de Juniac, auquel Jean-Marc Janaillac a succédé en juillet 2016.

"Elle a notamment accéléré le développement digital (numérique, NDLR) d'Air France-KLM et modernisé l'image de marque d'Air France avec une nouvelle identité qui nous différencie de nos concurrents et porte haut les valeurs de la compagnie", a commenté le PDG actuel, cité dans le communiqué.

Passée par Image 7, Casino et France Télévisions. Diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Paris et de la Société France d'Analyse Financière (SFAF), Adeline Challon-Kemoun a été associée du cabinet de communication Image 7, de 1989 à 2002. Elle a ensuite été directrice générale adjointe du groupe Euris et secrétaire générale de la société Rallye avant d'exercer la fonction de directrice de la communication du groupe Casino à partir de 2006. En 2011, elle a été directrice de la communication externe et du marketing de France Télévisions avant d'être recrutée par Air France l'année suivante.