Achat de Rafale : les modalités financières restent à définir

  • A
  • A
Achat de Rafale : les modalités financières restent à définir
@ MONEY SHARMA / AFP
Partagez sur :

En visite en Inde, François Hollande a estimé lundi que les aspects financiers seraient réglés "dans les jours prochains". 

Un accord intergouvernemental a été conclu entre la France et l'Inde pour la vente d'avions Rafale, selon le Premier ministre indien Narendra Modi qui l'a annoncé lundi. Mais modalités financières restent à définir, a-t-il précisé.

Un contrat attendu depuis avril 2015. "Nous avons trouvé un accord intergouvernemental sur l'achat de 36 Rafale, à l'exception des aspect financiers", a dit Narendra Modi lors d'une déclaration à l'occasion de la visite du président de la République en Inde. Le Premier ministre avait annoncé cette commande lors d'une visite en France en avril 2015.

Les "aspects financiers" de l'achat de Rafale seront réglés "dans les jours prochains", a confirmé le président français. C'est "une étape décisive pour que l'Inde puisse acquérir ces avions", a aussi déclaré François Hollande. 

Trop cher. François Hollande est en visite en Inde depuis dimanche. La visite du chef d'Etat avait pour but, entre autres, de débloquer la vente de 36 avions Rafale en signant justement un accord intergouvernemental. Mais le prix était alors encore en suspens, l'Inde trouvant le prix proposé par la France trop élevé (180 millions par appareil).