AccorHotels lance une nouvelle marque pour les jeunes

La nouvelle marque "Jo and Joe" est destinée aux 18-35 ans. Elle propose un nouveau concept entre l'auberge de jeunesse, l'hôtel et la location privée.
La nouvelle marque "Jo and Joe" est destinée aux 18-35 ans. Elle propose un nouveau concept entre l'auberge de jeunesse, l'hôtel et la location privée. © SEBASTIEN BOZON / AFP
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avec AFP , modifié à
La nouvelle marque "Jo and Joe" est destinée aux 18-35 ans. Elle propose un nouveau concept entre l'auberge de jeunesse, l'hôtel et la location privée. 

Le groupe AccorHotels a annoncé mardi dans un communiqué la création de Jo and Joe, une nouvelle marque d'hébergement destinée aux 18-35 ans, dont le premier hôtel ouvrira en 2018 en France. Jo and Joe est un concept situé à la frontière de la location privée, de l'auberge de jeunesse et de l'hôtellerie. Avec son "design décalé" et son "écosystème digital", il cherche à séduire une clientèle jeune, ayant tendance à délaisser les chambres d'hôtels traditionnelles pour des hébergements alternatifs à bas prix (couch surfing, location d'appartement sur des sites comme Airbnb).

A partir de 25 euros la nuit. AccorHotels parie sur une offre économique pour les touristes qui voyagent seuls, à plusieurs ou en famille, à partir de 25 euros la nuit. Les clients pourront choisir entre des chambres et appartements classiques ou des hébergements originaux comme la yourte ou le hamac.  

Une ouverture en 2018. "Jo and Joe a l'ambition de se développer rapidement à hauteur de 50 destinations d'ici 2020", précise le communiqué. Les premiers établissements devraient ouvrir en 2018 à Paris et Bordeaux. D'autres suivront dans des métropoles telles que Varsovie, Budapest, Rio de Janeiro ou encore Sao Paulo. Jo and Joe s'implantera en ville, à proximité des transports et des sites touristiques.

Un esprit collaboratif. Pour créer la marque, AccorHotels a collaboré avec la Web School Factory, une école de management à Paris spécialisée en design, technologies numériques et marketing. Le groupe s'est aussi appuyé sur son "shadow comex", un groupe créé en février de 13 salariés, âgés entre 25 et 35 ans et de sept nationalités différentes. La marque s'appuie sur les codes de la génération des Millennials, notamment connue pour son esprit collaboratif. "Le concept est imaginé pour favoriser les échanges", souligne le communiqué.

Des espaces communs pour les jeunes. Conçus avec le designer britannique Lee Penson, connu pour avoir signé les sièges de Google et de YouTube, les établissements compteront des espaces ouverts. Dans ces salles communes, il sera possible de cuisiner ou de nettoyer son linge, mais aussi de participer à des activités tels que des cours de yoga ou des concerts. AccorHotels a également prévu une application pour mettre en relation les hôtes de Jo and Joe.