AAA: une "alerte sérieuse" pour Parisot

  • Copié
avec l'AFP

La présidente du Medef Laurence Parisot a estimé mardi que l'abaissement de la note de la France par l'agence Moody's était "une alerte sérieuse" qui appelait la France à des réformes structurelles.

"La dégradation de Moody's n'est malheureusement pas une surprise pour tous ceux qui ont entendu mes déclarations depuis des semaines et depuis des mois: ce n'est que la confirmation de la situation très préoccupante dans laquelle se trouve notre économie", a déclaré Laurence Parisot. "C'est donc une alerte sérieuse qu'il faut prendre comme telle", a-t-elle poursuivi, au cours de sa conférence de presse mensuelle. "Face à cette alerte nous devons engager toutes les réformes qui permettent de rétablir notre compétitivité".

Le Pacte de compétitivité annoncé début novembre par le gouvernement fait partie des réformes mais "à condition que ce pacte soit mis en oeuvre rapidement dès janvier 2013 et d'une manière simple, opérationnelle, efficace, lisible par tout le monde, par les chefs d'entreprise comme par les investisseurs", a affirmé Laurence Parisot.