A quoi ressemblera l’iPad 3 ?

Apple devrait dévoiler son nouvel iPad le 7 mars prochain. La tablette devrait être commercialisée dans la foulée.
Apple devrait dévoiler son nouvel iPad le 7 mars prochain. La tablette devrait être commercialisée dans la foulée. © MAXPPP
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Marion Sauveur
Apple devrait dévoiler sa nouvelle tablette début mars et la commercialiser dans la foulée.

La très attendue troisième version de l’iPad devrait être présentée le 7 mars. Les rumeurs font état d’une commercialisation de cette nouvelle tablette le 9 mars aux Etats-Unis, soit une semaine après le grand salon dédié à la téléphonie mobile, le Mobile World Congress de Barcelone. Pour les adeptes de la marque à la pomme européens et asiatiques, il faudra patienter jusqu’à la fin du mois, d'après les spécialistes. Quelles vont être les nouveautés de l’iPad 3 ? Europe1.fr fait le point sur les spéculations.

Plus puissante. La nouvelle tablette d’Apple devrait être dotée d’un processeur largement plus puissant, l’A6 quadruple cœur. Il permettra au nouvel iPad d’être plus rapide.  Il devrait aussi posséder une caméra de qualité supérieure : les spéculations font état de 8 mégapixels, contre cinq actuellement.

Un meilleur affichage. L’iPad 3 devrait être équipé d’un écran Retina de 2048 × 1536 pixels, soit une résolution doublée par rapport à son petit frère et qui dépasserait la HD. Les rumeurs font état d’une housse plus épaisse, en raison de la particularité de cet écran.

La performance Apple. L’assistant personnel vocal Siri - disponible sur le dernier iPhone 4S - devrait également être intégré sur la tablette. Et il pourrait être équipé d’une puce 4G, qui se développe énormément aux Etats-Unis mais encore rare en Europe.  

Un prix équivalent. Pas de bonne surprise côté financier : les spécialistes évoquent des tarifs semblables à l’iPad 2 actuellement en vente, soit 479 euros pour un 16 Go wifi et 599 euros pour un 16 Go wifi + 3G.

Un deuxième nouvel iPad ? Apple pourrait présenter un second appareil le 7 mars prochain : un iPad mini. Selon le Wall Street Journal, le géant de l’informatique travaille avec des fabricants de composants électroniques asiatiques sur un projet de ce type. La petite tablette serait équipée d’un écran de 8 pouces (environ 20 centimètres) contre 9,7 pouces (24 centimètres) pour l’iPad 2. Objectifs : proposer plusieurs tailles de tablette et proposer l’appareil à moins de 300 dollars (230 euros environ). Ce qui permettra au géant américain de marcher sur les platebandes de ses principaux concurrents, comme Amazon et sa tablette Kindle Fire ou Samsung et sa Galaxy Tab.