A partir de mardi, il sera plus facile de déclarer un emploi à domicile

  • A
  • A
A partir de mardi, il sera plus facile de déclarer un emploi à domicile
Avec ce nouveau site internet du Cesu, il sera possible de faire connaître son employé à domicile en trois clics seulement. Image d'illustration. @ ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Partagez sur :

Mardi, le site internet du Cesu va faire peau neuve afin de faciliter les démarches des déclarants et de leurs salariés. 

Mardi, le site du Cesu va faire peau neuve. Ce service de l'Urssaf va en effet être rénové pour être plus pratique d'utilisation, de quoi satisfaire tous les Français qui déclarent des salariés à domicile, a rapporté samedi Le Figaro. 

Inchangé depuis 2003. Ménage, cours à domicile, travaux de jardinage... les emplois à domicile doivent être déclarés en ligne via le Cesu (chèque emploi service universel). En 2016, ce sont 19 millions de déclarations qui ont été enregistrées par l'Etat, dont 67% en ligne. Or, le site internet du Cesu n'avait pas été modifié depuis sa création en 2003. La rénovation qui sera dévoilée mardi va permettre de s'adapter aux nouvelles attentes d'aujourd'hui.

Compte individuel. Le nouveau site du Cesu permettra à chaque déclarant de se créer un compte et de faire connaître son employé en trois clics seulement. Autre nouveauté : un calendrier qui indiquera la date de mise en ligne du bulletin de salaire et celle du prélèvement des cotisations. Le salarié aussi aura son tableau de bord avec ses fiches de paye. Pour les débutants, des tutoriels et des animations pédagogiques seront mis à disposition.