EDF fera des essais sur une voiture électrique

  • Copié
avec AFP

Le constructeur automobile General Motors France a conclu un partenariat avec la Direction de la mobilité électrique d'EDF, qui pourra mener des essais sur l'Opel Ampera, une voiture électrique dotée d'un moteur thermique, ont annoncé lundi les deux groupes dans un communiqué.

EDF va travailler sur les solutions de recharge nécessaire à tout véhicule électrique, qu'il s'agisse "de bornes de recharge rapide, d'une simple prise ou encore d'un boîtier", a expliqué Jean-Luc Martin, responsable du pôle marketing de la Direction mobilité électrique d'EDF. EDF va aider les clients de l'Opel Ampera à "concevoir et choisir les bons points de charge, à les maintenir, voire à les exploiter, par exemple quand il s'agit d'une collectivité locale équipée d'une flotte de voitures électriques", a-t-il ajouté. Cet accord, qui n'est pas financier, prévoit cependant des "discussions commerciales sur le fait que Sodetrel (une filiale d'EDF consacrée au transport électrique) puisse offrir des prestations de service", a indiqué Jean-Luc Martin.

L'Ampera, conçue et fabriquée aux Etats-Unis, peut parcourir 40 à 80 km en utilisant les seules batteries, lesquelles se rechargent sur une simple prise de courant en moins de quatre heures. Lorsque les batteries sont vides, un moteur à essence prend le relais pour les alimenter, ce qui donne à la voiture une autonomie globale (batteries + essence) de 560 km.