691.000 visiteurs au salon de l'agriculture

  • A
  • A
691.000 visiteurs au salon de l'agriculture
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

La fréquentation du salon est en légère baisse par rapport à l'an dernier. 

L'info. La 52e édition du salon de l'agriculture s'est achevée dimanche, après neuf jours de débats autour de la modernité, de l'environnement, mais aussi de l'industrialisation de l'agriculture. A un mois des élections départementales, le salon a également été rythmé par le défilé politique incessant.

Fréquentation en baisse. La plus grande ferme de France reste aussi le salon le plus populaire, avec plus de 691.000 visiteurs à la clôture dimanche soir. C'est moins que les 703.000 de l'an dernier, mais c'est un résultat honorable pour les organisateurs qui craignaient que les attentats de Paris et un plan Vigipirate à son plus haut niveau ne suscitent plus de réticences.

Cette moindre affluence n'a pas empêché Stéphane Le Foll de se féliciter des chiffres de fréquentation. Le ministre de l’agriculture a évoqué sur son compte Twitter un "beau message de confiance et de passion des Français pour leur agriculture" :



Le défilé des politiques. A l'approche des départementales, le salon s'est également transformé en terrain de campagne. Et la possible progression du Front national en milieu rural était dans toutes les têtes. François Hollande, Manuel Valls pour le gouvernement, puis Alain Juppé pour l'UMP, ont d'ailleurs mis en garde les agriculteurs contre la tentation du FN.

>> REGARDEZ AUSSI - Le Club de la Presse au Salon de l'Agriculture





>> A LIRE AUSSI - Sarkozy de retour au Salon de l'agriculture

>> A LIRE AUSSI - Hollande à la rencontre du monde agricole

>> A LIRE AUSSI - Cours d'eau, taille d'élevage… ce que l'Etat propose aux agriculteurs