50.000 emplois créés dans l'intérim en 2015

  • A
  • A
50.000 emplois créés dans l'intérim en 2015
Les emplois intérimaires ont augmenté en 2015.@ AFP
Partagez sur :

L'intérim a rebondi en 2015 d'après les chiffres de Prism'emploi selon une étude dévoilée en exclusivité sur Europe 1.

INFO EUROPE 1

Après trois années de baisse, les emplois intérimaires augmentent. En décembre, l’intérim a bondi de 9,4 %, et sur l’ensemble de l’année 2015, les effectifs d’intérimaires ont progressé de 4,4 %. Au total, 50.000 emplois ont été créés entre décembre 2014 et décembre 2015, selon les derniers chiffres de l'intérim donné par le baromètre de Prism'emploi révélés en exclusivité sur Europe 1.

Tendances positives en janvier. La courbe de l'intérim est montée en continu sur les six derniers mois, et les premières tendances pour le mois de janvier 2016 sont bonnes, d'après François Roux, le délégué général de Prism Emploi. "Il y a beaucoup de raisons de penser que, l'intérim reprenant, les emplois durables devraient s'installer désormais, puisque lorsqu'un chef d'entreprise a un carnet de commande qui se remplit, il commence par avoir recours à l'intérim avant de recruter des CDI, donc c'est sans doute positif pour les premiers mois de 2016", explique-t-il.

Bémol pour le bâtiment. Cette progression concerne pratiquement tous les secteurs de l'économie. Seul le bâtiment a connu une baisse de 6 % en 2015. Secteur crucial pour le redémarrage économique, le bâtiment a quand même employé un peu plus d'intérimaires vers la fin de l'année, signe que la situation est peut-être en train de s’améliorer là aussi.