35 heures : "la durée légale de travail ne changera pas", martèle Hollande

  • A
  • A
35 heures : "la durée légale de travail ne changera pas", martèle Hollande
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

"Qu'il y ait des négociations sur l'application de cette durée légale, c'est déjà possible", a ajouté le chef de l'Etat lundi. 

"La durée légale de travail ne changera pas. C'est la durée légale de travail", a martelé François Hollande lundi, lors d'une conférence de presse à l'Elysée. "Ensuite, qu'il y ait des négociations sur l'application de cette durée légale, c'est déjà possible. Beaucoup d'entreprises s'y sont engagées, et nous pourrons davantage le faire avec la réforme que nous aurons proposé", a renchéri le chef de l'Etat.

"Rendre lisible le code du travail". Un peu plus tôt, François Hollande avait affirmé sa volonté "réformer" et "rendre lisible le code du travail". Une "loi sera présentée", après "concertation" des partenaires sociaux, pour "rendre lisible le code du travail", a-t-il annoncé. "Nous donnerons toute la place nécessaire à la négociation collective et aux accords d'entreprises pour permettre justement qu'il y ait une meilleure adaptation du droit du travail à la réalité des entreprises".