315 incendies recensés en France depuis début juillet

  • A
  • A
315 incendies recensés en France depuis début juillet
Partagez sur :

Brice Hortefeux était vendredi à Roquebrune-sur-Argens pour féliciter les secours qui ont maîtrisé mardi un incendie dans cette commune du Var.

Depuis le début de l'été, 315 feux ont ravagé 13.200 hectares en France, un nombre en nette augmentation par rapport à la même période en 2008 (145 sinistres), selon des chiffres communiqués vendredi par Brice Hortefeux, en déplacement à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var.

Au total, 13.200 hectares de superficie ont été brûlés en France en juillet, 9.500 pour la zone Méditerranée et 3.700 pour la zone Sud-Ouest, a précisé le ministre de l'Intérieur.

Parmi les sinistres recensés en juillet, l'origine criminelle a été retenue pour 22 d'entre eux et 293 sont d'origine accidentelle. 21 sont la conséquence d'écobuages mal contrôlés et 12 ont été provoqués par la foudre, a ajouté Brice Hortefeux, avertissant qu'il "ne laissera aucun répit à ceux qui pourraient être des incendiaires".

Ecoutez-le au micro de Brigitte Rénaldi :


Concernant le feu de Roquebrune-sur-Argens, qui a nécessité l'évacuation temporaire de quelque 1.700 personnes, le ministre de l'Intérieur a indiqué avoir "donné des consignes très strictes de manière à ce que l'enquête soit poussée à son terme". "Il y a aujourd'hui des interrogations, il n'y pas de réponse sur l'origine de ce feu", a-t-il déclaré.