2011 : année record pour Ferrari

  • A
  • A
2011 : année record pour Ferrari
Au premier semestre 2011, le chiffre d'affaires de Ferrari a bondi de près de 20 %.@ REUTERS
Partagez sur :

Une croissance rendue possible par l'arrivée des pays émergents sur le marché.

Ce n'est pas la crise pour tout le monde. Ferrari a annoncé lundi que 2011 serait l'une de ses meilleures années. Malgré le ralentissement économique mondial et la chute des marchés financiers, le constructeur italien de voitures de luxe prévoit en effet une année faste. Une croissance soutenue par l'arrivée des pays émergents sur le marché des voitures de luxes.

"L'une des meilleures années"

Si l'on ne peut toutefois pas parler d'une production de masse, Ferrari espère bien vendre cette année 7.000 voitures de luxe dans le monde, soit 500 de plus que l'an dernier. Un record pour la filiale de Fiat qui pense réaliser l'une des meilleures années de son histoire. Le groupe a eu "l'une des meilleures années en 2011", s'est félicité à New Delhi l'administrateur délégué de Ferrari, Amedeo Felisa.

Et pour cause, au premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe a bondi de près de 20 %. Une croissance rendue possible par l'arrivée des pays émergents sur le marché et une bonne performance des Etats-Unis.

L'Asie et la Moyen Orient en ligne de mire

Le marché nord américain est resté en effet le premier du constructeur de marranello, mais Ferrari mise également beaucoup sur l'Asie et le Moyen-Orient. Il a profité du grand prix de Formule 1, le week end dernier, à New Delhi, pour le faire savoir. L'occasion également de présenter son nouveau bolide à quatre places, la Ferrari FF, vendue pour la modique somme de 700.000 dollars, soit plus de 34 millions de roupies.

Ferrari n'a pour l'instant écoulé que 20 bolide en 5 mois de présence en Inde. Mais le groupe entend bien dépasser ce chiffre, dans ce pays qui totalise près de 153.000 millionnaires en dollars. Une aubaine immense pour le constructeur de voitures de luxes. Ferrari espère suivre le modèle chinois où 378 voitures ont été écoulées sur le seul premier semestre de cette année.