2.683 euros, c'est "bien gagner sa vie"

  • A
  • A
2.683 euros, c'est "bien gagner sa vie"
@ Maxppp
Partagez sur :

C'est ce que pensent les Français, d'après un sondage.

A partir de quelle rémunération gagne-t-on bien sa vie ? 2.683 euros, répondent en moyenne les Français, d'après un sondage de l'institut CSA diffusé dimanche dans M6-Capital. L'institut note que les réponses, dont il a fait une moyenne, varient beaucoup en fonction du revenu et de la profession.

Les footballeurs de la Ligue 1 sont "trop payés" pour 96% des personnes interrogées, "normalement payés" pour 3% d'entre elles (1% sans opinion). Même sentiment pour les dirigeants du CAC 40, "trop payés" pour 88% des Français (9% "normalement payés", 3% sans opinion).

En revanche, les ouvriers sont considérés comme "mal payés" par 85% des Français. 1% juge qu'ils sont "trop payés", 12% qu'ils "normalement payés" (2% sans opinion).
Une majorité des personnes interrogées estiment "normalement payés" les médecins généralistes (62%), les dirigeants des PME (62%), les enseignants (57%). Au total 85% des Français déclarent "ressentir de la colère" quand ils entendent parler des écarts de salaires. Cette proportion monte à 90% dans les catégories populaires, à 93% chez les personnes sans diplôme et chez les sympathisants de gauche.

Sondage réalisé par internet du 26 au 28 mars, auprès d'un échantillon de 1.012 personnes majeures (méthode des quotas).