Laura Flessel

Laura Flessel

Elle est nommée ministre des Sports le 17 mai 2017.

Date et lieu de naissance. Laura Flessel-Colovic est née le 6 novembre 1971 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. 

Son cursus scolaire. Elle quitte la Guadeloupe à 18 ans, en 1989, pour travailler l'escrime à l'Insep et se qualifie pour ses premiers jeux Olympiques en 1996 à Atlanta, aux Etats-Unis. Elle est également titulaire d'un BTS tourisme. 

Son expérience politique. Surtout célèbre pour sa carrière d’escrimeuse, elle n'est encartée dans aucun parti. Interrogée en 2012 par Paris Match sur la possibilité de devenir un jour ministre des Sports, elle assure qu'elle n'en a pas envie, "une boutade", selon la "Guêpe". Mais dans un portrait publié trois ans plus tard dans le même journal, elle assure avoir trois combats : le droit à l’éducation, l’éthique et les valeurs du sport et le droit à la formation pour les femmes.

Son expérience professionnelle. Sportive professionnelle de 1995 à 2012. Elle a été nommée en 2010 membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE) en raison de "son expérience dans le domaine sportif (…) et en raison de son action en faveur des personnes handicapées", selon le décret publié au Journal Officiel. Le 27 juin 2013, elle intègre le Conseil national du sport en tant que personnalité qualifiée. Elle est également marraine des Gay Games qui auront lieu en 2018 à Paris

>> Son portrait complet

Partagez sur :
Les derniers articles