Toyota est le pionnier et le leader mondial des motorisations hybrides

  • A
  • A
Toyota est le pionnier et le leader mondial des motorisations hybrides
@ REUTERS
Partagez sur :

PUBLI-REDACTIONNEL -Toyota a été le 1er constructeur automobile à commercialiser un modèle hybride avec la Prius en 1997.

Cette première version portait le joli nom de NHW10. Seul le marché Japonais a vu ce premier modèle commercialisé. Entre 1997 et 2003, Toyota a amélioré le véhicule.

L’objectif était de proposer un véhicule qui diminue considérablement les émissions de gaz nocifs et également la consommation de carburant. Mais la voiture devait aussi être utilisable immédiatement, sans avoir la problématique de la recharge à gérer.

Cette démarche était complètement originale.

Pendant que d’autres constructeurs engagent des recherches dans le 100% électrique, Toyota lance en 2004 sa Prius 2. Il ne s’agit plus d’un simple test. C’est une voiture parfaitement aboutie qui permet de rouler propre au quotidien. C’est un véritable succès. Aux Etats-Unis, les stars d’Hollywood s’affichent toutes au volant de la Prius hybride profitant de leur notoriété pour faire passer un message : protégeons la planète.

En 2011, le groupe Toyota a équipé 98 % de sa marque haut de gamme (Lexus) avec cette technologie.

Quant à la marque Toyota, 3 nouveautés arriveront, au milieu de l’année prochaine, en France.

Tout d’abord, la Yaris, la fameuse citadine. La version Hybride sera également fabriquée dans l’usine de Valenciennes.

Toyota commercialisera, également, une Prius rechargeable. Une centaine d’exemplaires sont actuellement à l’essai à Strasbourg en partenariat avec EDF. Cette initiative a reçu une labellisation dans le cadre du Grenelle de l’environnement.

Enfin, le 1er monospace 7 places hybride (Prius v) a été présenté à Détroit en janvier 2011. Idéal pour les départs en vacances ou le covoiturage, elle permettra de faire baisser considérablement le taux d’émission de CO² par passager embarqué.

D’ici 2013, 10 nouveaux modèles hybrides seront disponibles à travers le monde.

En 2020, la motorisation hybride sera proposée dans chaque segment. Pour un modèle, le client aura le choix entre motorisation essence, diesel ou hybride, à l’image de ce qui est déjà proposé avec  l’Auris

L’Auris est la 1ère familiale compacte à adopter une variante hybride. Son prix est très compétitif par rapport au compact diesel. Vous pouvez découvrir dés maintenant cette gamme Auris en concession.