Zelda, star des jeux vidéo pour Noël

  • A
  • A
Zelda, star des jeux vidéo pour Noël
Partagez sur :

Link est une nouvelle fois appelé à la rescousse pour sauver la princesse Zelda, les amateurs de jeux vidéo devraient apprécier.

Les éditeurs de jeux vidéo abattent leurs dernières cartes avant la fin de l'année en proposant des titres aussi variés que le dernier volet de la saga Zelda, une adaptation des aventures d'Indiana Jones avec des briques Lego ou encore une virée à Paris sous l'Occupation allemande.

The Legend of Zelda : Spirit Tracks - Convié au château de la princesse Zelda pour être officiellement fait cheminot, Link assiste à l'enlèvement de la jeune femme et à la disparition des voies ferrées. Derrière ces méfaits se cache un des ministres du royaume qui souhaite ressusciter le Roi Démon. Aidé de l'esprit de Zelda, Link va tenter de réparer les chemins de fer et mettre un terme aux agissements de ses ennemis.

Le 14e jeu de la saga Zelda est aussi réussi que les précédents et le succès devrait une nouvelle fois être au rendez-vous.

The Saboteur - Venu à Paris en pleine Seconde guerre mondiale pour venger la mort de son meilleur ami tué par un dignitaire nazi, Sean Devlin est recruté par la Résistance afin de chasser l'occupant de la capitale. Faire exploser des installations allemandes, servir de chauffeur à des résistants ou éliminer un traître sont quelques-unes des missions qui lui sont confiées. Pour les accomplir, le joueur peut dérober des voitures, escalader des immeubles ou se vêtir comme ses ennemis pour passer inaperçu.

Quelques incohérences géographiques sont à noter : le Sacré-Coeur voisin de l'Arc de Triomphe en fera bondir plus d'un... Mais visuellement, cette production est originale : en noir et blanc au début de l'aventure, l'image devient progressivement colorée à mesure que Sean inflige des revers aux nazis.

Left 4 Dead 2 - Jeu de tir en vue subjective, Left 4 Dead 2 met en scène, comme son prédécesseur, un groupe de quatre jeunes héros devant faire face à une horde de zombies et autres créatures infectées par un mystérieux virus. Pour faire face à ces ennemis, dans un immeuble en flammes ou dans un centre commercial, la coopération est un élément essentiel sous peine de voir la partie s'achever prématurément. Les personnages peuvent ainsi se soigner mutuellement ou organiser la répartition des munitions de leurs armes.

Foot2Rue : Nicolas Anelka - Inspiré du dessin animé diffusé à la télévision, ce titre suit les pérégrinations d'une équipe de jeunes joueurs de football tentant de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde grâce aux conseils de Nicolas Anelka. Destiné aux plus jeunes en raison de sa grande facilité, Foot2Rue consiste en une série de mini-jeux apprenant au joueur à faire des passes ou des tirs, avant le match final.

LEGO Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue - Adaptation des quatre longs-métrages Indiana Jones, ce jeu retrace les aventures du célèbre archéologue, les personnages étant tous constitués à partir de LEGO. Si les trois premiers films sont succinctement reconstitués, le quatrième volet, Le Royaume du Crâne de Cristal, a bénéficié d'un traitement plus poussé et constitue l'élément central de l'aventure.