Zaz : Charles Aznavour, "l'homme le plus curieux du monde"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, la chanteuse revient sur la relation particulière qui la lie à l'interprète de "La bohème".

INTERVIEW

Zaz et Charles Aznavour, c'est une relation d'artiste qui marche. Après un duo en 2014 avec la chanson J'aime Paris au mois de mai, l'interprète de La bohème a écrit un titre pour Zaz en 2015, intitulé La chance. Dans De quoi j'ai l'air ?, la chanteuse de Éblouie par la nuit revient sur ce choc de générations si particulier qui fonctionne parfaitement.

"Il est toujours en train d'apprendre". Zaz ne tarit pas d'éloge lorsqu'on l'interroge sur Charles Aznavour. Au micro d'Europe 1, elle le présente comme "l'homme le plus curieux du monde". "Il a l'âge qu'il a, et il est toujours en train d'apprendre", explique la chanteuse, en concert le 9 novembre au Zénith de Paris. Zaz raconte ainsi que Charles Aznavour, 92 ans en mai dernier, lui a demandé comment "poser des pianos" sur le logiciel de création musicale GarageBand lors d'une visite chez lui.

Zaz souhaiterait être "plus assidue au travail". "Il ne laisse rien au hasard", souligne Zaz, indiquant que l'interprète de Emmenez-moi est un "gros bosseur". "Moi c'est ça qui me manque peut-être dans la vie : être plus assidue dans le travail", reconnaît l'artiste. "On a toujours les défauts de ses qualités, c'est peut-être aussi ce qui fait mon charme", conclut-elle.

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?