Yann Moix sur Nekfeu : "J'ai découvert un chouette type"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, le chroniqueur d'"On n'est pas couché" parle du rappeur Nekfeu, avec qui il avait eu un vif échange en 2015.

INTERVIEW

En septembre 2015, Yann Moix et le rappeur Nekfeu s'étaient un peu écharpés sur le plateau d'On n'est pas couché. Un an plus tard, les deux hommes se retrouvent, plus calmement, lors de la sortie de l'album du S-Crew, collectif dont fait partie Nekfeu. Dans De quoi j'ai l'air ?, Yann Moix revient sur cette rencontre.

"Je l'ai pris un petit peu à la légère". Yann Moix le confesse. "Je l'ai pris un petit peu à la légère, pas de haut, mais je m'étais un peu moqué". Lui, c'est Nekfeu, un rappeur de 26 ans, certifié deux fois disque de platine pour ses albums solo. "En discutant avec lui, je me suis aperçu que c'était quelqu'un qui adorait la littérature, qui travaillait vraiment ses textes", indique l'écrivain, prix Renaudot en 2013. "J'ai découvert un chouette type", souligne même Yann Moix.

"J'ai reconsidéré sa musique". Le chroniqueur d'ONPC a changé d'avis sur l'homme, mais également sur sa musique. En 2015, Yann Moix avait indiqué au sujet de Feu, premier album du chanteur : "Le problème de cet album, c'est qu'on a l'impression que c'est Orange mécanique dans une pouponnière". "J'ai reconsidéré sa musique", assume aujourd'hui Yann Moix. "Depuis cette rencontre, j'ai un peu plus écouté ses disques et je lui ai dit que je m'étais trompé".