Woody Allen : "Je vais voter pour Hillary Clinton"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le réalisateur, qui présentera mercredi Café Society au festival de Cannes, a réaffirmé au micro d'Europe 1 ses convictions démocrates. 

INTERVIEW

48 films en cinquante ans de carrière. Woody Allen a eu l’occasion de faire tourner une myriade d’acteurs depuis ses débuts dans les années 1960 jusqu'à Café Society, qui sort mercredi en salles. En 1998, le réalisateur new-yorkais avait même fait jouer Donald Trump dans un de ses films. Le sulfureux candidat républicain à la présidentielle américaine interprétait son propre rôle dans la comédie Celebrity.

Trump, "tout à fait charmant". "Lorsque j’ai travaillé avec lui, il était tout à fait agréable. C’était un très bon acteur", se souvient Woody Allen au micro d’Europe 1. "Lorsque je tombe sur lui, il est tout à fait plaisant, tout à fait charmant et urbain." Mais le cinéaste en est certain, il ne "croit pas que [Trump] ait une quelconque chance de remporter la présidentielle".

Un démocrate convaincu. "Je pense qu’Hillary Clinton va très certainement devenir la prochaine présidente des Etats-Unis", estime Woody Allen. "Je vais voter pour Hillary, je suis un démocrate convaincu depuis longtemps. Je n’ai jamais voté pour un républicain de ma vie", explique-t-il. "Je pense qu'aucun républicain, que ce soit Donald Trump, Jeb Busch ou Ted Cruz, ne pourrait gagner face à Hillary Clinton, et je pense que c’est une bonne chose pour le pays !"