Woodkid dénonce l'utilisation de sa musique par La Manif Pour Tous

  • A
  • A
Woodkid dénonce l'utilisation de sa musique par La Manif Pour Tous
L'artiste s'est fendu d'un message sur son compte Twitter pour dénoncer l'utilisation de sa musique par La Manif pour Tous.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Lors de son défilé dimanche, La Manif Pour Tous a diffusé une musique composée par l'artiste français Woodkid, sans lui demander l'autorisation.

Woodkid n'est pas content du tout. Dimanche, lors de son grand rassemblement à Paris, La Manif Pour Tous a utilisé dans sa playlist Run Boy Run, une chanson de l'artiste français. 

Dimanche sur Twitter, Woodkid, de son vrai nom Yoann Lemoine, a vivement réagi, affirmant qu'il n'avait "jamais été mis au courant de l'utilisation" de sa musique. L'artiste, qui a collaboré avec Rihanna ou Lana del Rey, a ajouté dans son tweet qu'il ne "supporte en aucun cas" La Manif Pour Tous. Dans un second tweet, l'artiste se fait plus ironique et pinçant : "C'est le côté Moyen Âge de ma musique qui a dû leur plaire", suppose-t-il.

Au-delà de l'absence d'autorisation, le choix de la musique peut sembler étonnant. La Manif Pour Tous, qui milite pour l'abrogation de la loi Taubira ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, ignore-t-elle que Woodkid revendique son homosexualité et l'aborde régulièrement dans ses œuvres ?