Windows 7 arrive en Europe mais sans Explorer

  • A
  • A
Windows 7 arrive en Europe mais sans Explorer
Partagez sur :

Microsoft a annoncé jeudi qu'il commercialisera en Europe son futur système d'exploitation Windows 7 sans le navigateur Internet Explorer pré-installé.

Pour satisfaire aux exigences de l'Union européenne, Microsoft commercialisera Windows 7 en Europe sans le navigateur Internet Explorer pré-installé. Bruxelles voit dans l'association de Windows 7 et du système de navigation internet une entorse à la concurrence, accusant le géant américain du logiciel d'abuser de sa position dominante. Une plainte a été déposée par la Commission européenne, qui attaque régulièrement la firme depuis une quinzaine d'années.

"Nous nous engageons à rendre Windows 7 disponible en Europe en même temps qu'il sera lancé dans le reste du monde, mais nous devrons aussi nous conformer aux réglements européens sur la concurrence en lançant ce produit", a expliqué le directeur juridique adjoint de Microsoft, Dave Heiner.

Les acheteurs européens devront donc installer eux-mêmes leur navigateur internet. "Etant donné la procédure judiciaire en cours, nous avons décidé qu'au lieu d'inclure Internet Explorer à Windows 7 en Europe, nous l'offrirons séparément et sur une base d'utilisation facile à la fois aux fabricants et aux usagers d'ordinateurs", a précisé Dave Heiner.

Après le très décrié Vista, Microsoft lancera Windows 7 le 22 octobre dans le monde entier. Le groupe avait distribué début mai au compte-goutte une version quasi définitive de Windows 7, invitant les utilisateurs à le tester et à donner leur avis. Ceux-ci avaient été bien meilleurs que pour son prédécesseur, dont les défaillances ont mis à mal sa réputation. Avec Windows 7, l'enjeu commercial est grand pour Microsoft, qui doit redorer son blason.