Walt Disney s’offre les bandes dessinées Marvel

  • A
  • A
Walt Disney s’offre les bandes dessinées Marvel
Partagez sur :

Montant de la transaction : près de 3 milliards d’euros pour un catalogue qui contient Spiderman ou les Quatre Fantastiques.

Spider-Man va rejoindre Donald et Blanche-Neige. Le groupe américain Walt Disney a annoncé lundi le rachat de Marvel Entertainment. Derrière ce nom, plus de 5.000 personnages de bandes dessinées, notamment des super héros comme Iron Man, X-Men ou les Quatre Fantastiques.

Pourquoi un tel rapprochement ? Pour Disney, l’intérêt est double. Il va d’abord lui permettre de reconquérir la clientèle masculine qu'il peine à faire venir dans ses parcs d'attractions alors qu'il connaît un grand succès avec les filles qui apprécient Hanna Montana ou Cendrillon. Surtout, Marvel a en réserve quelques pépites qui devraient étinceler dans les mois à venir sur les écrans de cinéma : "Iron Man 2" doit sortir l'année prochaine tandis que 2011 sera marqué par "Thor" ou encore "Spider Man 4".

Des "comics" qui ont un prix : Disney a déboursé près de 3 milliards d’euros pour s’offrir Marvel. Il s’agit ainsi de la plus grosse acquisition dans le monde des médias depuis le début de l’année. Dans la foulée de l’annonce de ce rachat, l’action Marvel a bondi de plus de 26% en début de séance à New York.