Votre soirée télé ce dimanche : "Gatsby", "20 ans d'écart" ou un Clasico

  • A
  • A
Votre soirée télé ce dimanche : "Gatsby", "20 ans d'écart" ou un Clasico
Gatsby le Magnifique. A 20h55 sur France 2. Avec le fringant Leonardo di Caprio et la belle Carey Mulligan.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Ce dimanche 4 octobre, nous vous proposons du cinéma contemporain, du cinéma classique, ou un clasico. 

Paris-SG/Marseille. A 21 heures sur Canal+. Le Clasico tiendra-t-il cette saison toutes ses promesses entre le PSG de Blaise Matuidi, leader invaincu au terme de la 8e journée, et l'OM, 14e avec déjà un bilan de quatre défaites ? Le triple champion de France en titre devra se montrer à la hauteur de ses objectifs et d'un recrutement ambitieux, taillé pour survoler la Ligue 1. Dans ces conditions, les Olympiens n'ont rien à perdre et le point du match nul ou une victoire seraient forcément vécus comme une performance. Mais les hommes de Laurent Blanc savent que l'intensité d'un classico, conjuguée au soutien de leurs supporters, sont une source de motivation inépuisable pour offrir un grand spectacle.

Gatsby le Magnifique. A 20h55 sur France 2. Avec le fringant Leonardo di Caprio et la belle Carey Mulligan. Le réalisateur Baz Luhrmann nous en met plein la vue dans son interprétation grandiloquente du roman-culte, The Great Gatsby de Fitzgerald. Au début des années 1920, Nick Carraway, jeune aspirant écrivain, s'installe à Ellis Island. Il devient courtier à Wall Street, et retrouve Tom Buchanan, un ami de collège qui a épousé sa cousine Daisy. Ils l'introduisent dans un monde de fêtes étourdissantes où plane le nom d'un certain Gatsby, un mystérieux milliardaire. Gatsby habite une immense maison, près de chez Carraway, qui découvre rapidement que quelques années plus tôt, avant la Première Guerre mondiale, Gatsby et Daisy ont eu une liaison passionnée. Gatsby se rapproche de Carraway, et lui demande d'organiser un rendez-vous secret avec Daisy.

20 ans d'écart. A 20:55 sur TF1. Avec Virginie Efira et Pierre Niney. Une comédie sentimentale sur le thème de la "cougar". Alice Lantins, divorcée, mère d'une petite fille, est une journaliste très perfectionniste du magazine de mode "Rebelle". Mais Lise, concurrente plus jeune et arriviste, monopolise depuis quelque temps l'attention de Vincent, son rédacteur en chef. Quand la blogosphère est convaincue qu'Alice vit une aventure avec Balthazar Apfel, un étudiant de vingt ans son cadet, la journaliste décide d'en profiter pour rajeunir son image.

La Cage aux Folles 3, elles se marient. A 20h40 sur LCP. De Georges Lautner, avec Michel Serrault et  Ugo Tognazzi. La situation financière de La Cage aux Folles, le cabaret de travestis de Saint-Tropez, est critique. Renato, son directeur, s'inquiète d'autant plus que son compagnon, Albin, refuse de réduire son train de vie. Un matin, Albin apprend qu'il doit hériter d'un oncle. Mais le testament précise qu'il doit se marier pour bénéficier de l'héritage.

Enquête exclusive : Grenoble police criminelle. A 23 heures sur M6. Malgré son image de ville où il fait bon vivre, Grenoble enregistre un fort taux de criminalité : vols à l'arraché, grand banditisme, cambriolages... Mais depuis quelques années, c'est la délinquance juvénile qui inquiète les autorités, de simples virées entre étudiants qui tournent mal aux affaires les plus graves. Sur le terrain, le Groupe d'enquête criminelle travaille au quotidien pour combattre cette violence. Il œuvre également pour éradiquer un véritable réseau de distributeurs de stupéfiants qui s'est installé sous la cité.