Vol d’une trentaine de tableaux de maîtres

  • A
  • A
Vol d’une trentaine de tableaux de maîtres
Partagez sur :

Une trentaine de toiles, dont des Picasso, ont été dérobées dans une propriété du Var. La même nuit, un Degas était volé à Marseille.

Une trentaine de tableaux ont été volés dans une propriété de La Cadière, dans le Var, pour une valeur estimée à un million d’euros. Parmi les oeuvres dérobées, on compte notamment des Picasso et des Rousseau, dont les voleurs se sont emparés en fracturant la porte-fenêtre de la proriété. Un Modigliani, d’abord porté disparu, a été retrouvé dans la maison.

Le vol a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, et a été constaté par le gardien de la résidence. Le propriétaire des tableaux est un Français, en vacances en Suède au moment des faits. La gendarmerie de Marseille et le groupement de gendarmerie du Var ont été saisis de l’enquête.

Simple coïncidence ou non, une toile de Degas, Les Choristes, a été dérobée au musée Cantini de Marseille durant la même nuit. Datant de 1877 et d’une valeur estimée à 800.000 euros, elle appartient au Musée d’Orsay, à Paris.