Visitez le "20m2" d'Amandine Bourgeois

  • A
  • A
Visitez le "20m2" d'Amandine Bourgeois
Partagez sur :

La lauréate 2008 de la Nouvelle Star sort son 1er album avec des compositions personnelles. "J'avais envie de faire découvrir mon univers".

La production de la Nouvelle Star voulait qu'elle fasse un album de reprises pour surfer sur la vague du succès de l'émission. Mais Amandine Bourgeois leur a tenu tête. "Ca me frustrait. Je me disais : non, je n'ai pas fait tout ce chemin pour faire un album de reprises. Je ne suis pas contre mais pour un premier album, j'avais vraiment envie de faire découvrir qui j'étais".

Ariane Moffatt, Joseph d'Anvers, Jeanne Cheral, Rose ont signé certains des textes. "De belles rencontres artistiques", sourit Amandine Bourgeois.Résultat : 17.009 exemplaires vendus en deux semaines (7e du top 10). C'est très bien, même si, le premier album de Christophe Willem en 2007, Inventaire, s'était lui écoulé à près de 83.000 exemplaires en une semaine, (hors téléchargements). Disque d'or d'entrée ! Et son Caféine, sorti fin mai, est resté trois semaines à la 1e place des ventes avant de redescendre à la 3e.Regardez le clip de L'homme de la situation :