• Copié
G.P.
Sur Europe 1, l'actrice évoque le premier film d'Axelle Laffont, qui raconte la relation entre trois femmes et trois jeunes hommes.
INTERVIEW

Après plusieurs années devant la caméra, Axelle Laffont passe derrière. La comédienne a réalisé son premier film, Milf, en salles le 2 mai prochain. La réalisatrice joue aussi dans ce film. À ses côtés, on retrouve Marie-Josée Croze et Virginie Ledoyen, pour une histoire de trois amies d'enfance qui partent ensemble en vacances, où elles vont devenir la cible de garçons, beaucoup plus jeunes qu'elles.

"Axelle Laffont a réalisé ce tournage avec beaucoup de dynamisme". "Ce n'est pas un pamphlet féministe", explique Virginie Ledoyen au micro d'Europe matin. "Milf est un film qui confronte les désirs, celui de jeunes hommes, celui de ces femmes : il faut le prendre avec distance et s'en amuser", souligne la comédienne.

Derrière le terme anglais "Milf" - le titre du film - se cache une signification bien précise : "mother I'd like to fuck". "Le terme n'est pas joli, mais si on s'en moque, on est plus intelligent que le sujet et on se marre", affirme Virginie Ledoyen. Et, selon l'actrice, le pari est réussi grâce au talent d'Axelle Laffont, qui a su combiner le côté actrice et réalisatrice. "Elle a réalisé ce tournage avec beaucoup de dynamisme et d'énergie", raconte la comédienne. "Son côté loufoque et dérangé donne beaucoup de légèreté au sujet".

Regardez la bande-annonce du film :