Violetta : qui est la coqueluche des 8-12 ans ?

  • A
  • A
Violetta : qui est la coqueluche des 8-12 ans ?
Violetta sera au Grand Rex pour son premier concert en France.
Partagez sur :

STARLETTE - Le "phénomène" Violetta, c’est des millions de fillettes accros dans le monde. Vous avez plus de 12 ans ? On vous met à la page.

Violetta… Violetta… Vous n’avez jamais entendu ce nom ? Pas de panique. C’est simplement que vous avez plus de 12 ans. On connaissait déjà l’aura de Miley Cyrus ou de Selena Gomez auprès des adolescentes, lorsque la première jouait Hanna Montana dans la série éponyme et que la seconde incarnait sa rivale dans l’un des épisodes de la série à succès. Deux starlettes façonnées par Disney. Il faudra maintenant compter avec Violetta. Il a suffi de quelques heures après l’ouverture des ventes pour que le concert de la jeune égérie de Disney Channel au Grand Rex affiche complet : plus de 20 000 places écoulées en moins de 24h. La troupe de la série musicale télévisée, qui rend folles les préadolescentes, se produira jusqu’au 19 janvier au Grand Rex, à Paris. Mais qui est donc Violetta ? Europe1.fr revient sur le succès phénoménal de cette star venue du petit écran.

petites-avec-photo

Deux petites fans au Grand Rex. Photo : Diane Shenouda. 

Martina Stoessel alias Violetta Castilla. Dans la vraie vie, Martina Stoessel a le même âge que son personnage, Violetta : 16 ans. Actrice, chanteuse, danseuse et mannequin d’origine argentine, la petite diva est vite devenue une vedette grâce à son rôle dans la série Violetta, apparue en 2012 en Amérique du Sud, et diffusée en France sur Disney Channel depuis le mois d’octobre 2012. 300 000 petites filles se pressent chaque soir de la semaine à 18h30 devant leur écran de télévision, pour suivre attentivement les prouesses de cette petite chanteuse talentueuse et timide. La série, dont la deuxième saison bat des records d’audiences en ce moment en France, raconte l’histoire de cette jeune fille, dont la mère, une célèbre chanteuse, est morte, et qui s’est inscrite en cachette dans une école de Buenos Aires, le Studio 21, pour suivre des cours de danse et de chant : 

Le conte de fée, parfait pour les petites filles. L’histoire de Martina Stoessel est proche de celle de son personnage dans la série. Fille du directeur de la version paraguayenne de Danse avec les stars, elle suit des cours de chant, de théâtre et de piano depuis l’âge de six ans. Poussée par son père, elle a été choisie en 2011 par Disney Channel Latin America pour enregistrer Tu Resplendor, la version espagnole du titre The Glow interprétée initialement par Shannon Saunders.  

Martina Stoesse chante Tu Resplendor, une chanson issue d’une compilation des plus célèbres airs de Disney :

Succès international. Grâce à son interprétation, elle devient rapidement célèbre auprès du jeune public sud-américain. Disney Channel décide alors de lui confier le premier rôle dans sa série, Violetta. La reconnaissance est immédiate. Martina Stoessel chante aussi le générique de la série, En mi mundo. Outre son immense succès auprès des préadolescentes, son rôle de Violetta lui a déjà valu le prix de la révélation d'actrice en 2012 au Kids Choice Awards en Argentine. Elle a également été nommée dans la version américaine des Kids Choice Awards.

Violetta sera avec sa troupe de danseurs et de musiciens sur la scène du Grand Rex en France dès mercredi. Le spectacle durera un peu plus d’une heure et demi. Pendant le show, la coqueluche des petites filles changera neuf fois de costume. Les fans qui n’auront pas eu la chance d’avoir des places pourront se consoler en suivant le spectacle de leur idole en live le 18 janvier à 15h dans plus d’une centaine de cinéma de France. Trentenaires, il faudra vous y faire : la troisième saison arrive bientôt en France.