Vieilles Charrues : Muse, Joan Baez et la surprise Aurora

  • A
  • A
Vieilles Charrues : Muse, Joan Baez et la surprise Aurora
@ AFP
Partagez sur :

Comme chaque année, le festival s'ouvrira jeudi sur de grands noms, mais aussi avec des artistes moins connus, coup de cœur des organisateurs. 

Les Vieilles Charrues seront lancées jeudi, à Carhaix, en Bretagne. Chaque année, le festival rassemble quelque 200.000 personnes et cette année encore, on devrait assister à un défilé de grands noms de la musique, à commencer par Muse, qui vient de sortir son nouvel album, Drones, en juin. Le groupe fera l'ouverture du festival. A venir également, Archive, The Chemical BrothersChristine and The Queens, The Dø, Caravan Palace ou encore Tom Jones.

Une jeune chanteuse norvégienne en coup de cœur. Le festival des Vieilles Charrues, ce sont aussi des découvertes. Cette année, les organisateurs ont fait venir Aurora, une jeune chanteuse norvégienne, repérée cet hiver dans un festival au Pays-Bas. La chanteuse de pop a "une voix somptueuse". Elle s'est imposée comme le coup de cœur du festival et, à n'en pas douter, la jeune fille "va faire parler d'elle dans les prochains mois", assurent les organisateurs qui ont décidé de lui offrir la grande scène, samedi.

 

Le mythe Joan Baez, de retour. La journée de dimanche s'annonce aussi pleine de belles surprises. Joan Baez sera dimanche à Carhaix. La chanteuse folk était déjà venue en 2000. D'un seul geste de la main, elle avait fait asseoir les dizaines de personnes qui étaient là. "C'était presque religieux comme moment", se souvient l'un des organisateurs du festival. "Les gens étaient venus assister à la grande messe de Joan Baez et le public était venu saluer l'artiste majeure des années 60."

Dimanche, on pourra aussi aller écouter Flume, Brigitte, Dominique A, London Grammar, David Guetta ou encore, le soir, un autre mythe de la musique, dans un tout autre genre, Lionel Richie.


Le festival des Vieilles Charrues par Europe1fr 

Un festival dont Europe1 est partenaire. Thierry Lecamp sera ainsi en direct des Vieilles Charrues, samedi et dimanche, de 20h à 22h, avec des lives et des interviews