"Vieilles Canailles" : pour Johnny Hallyday, "se faire des blagues, c'est aussi le principe"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les compères de toujours, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc remontent sur scène à partir de samedi soir pour démarrer la tournée des "Vieilles Canailles" à Lille.

Samedi soir, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ont rendez-vous avec leur public à Lille, pour le début de la tournée des "Vieilles Canailles". D'ici au 5 juillet, 17 dates sont programmées en France, en Belgique et en Suisse. D'emblée, les trois monuments de la chanson française donnent le ton : le spectacle sera musical, mais pas que. Car humour et autodérision seront aussi au programme.

"Surtout se foutre de notre gueule". Pour Johnny Hallyday, cette tournée c'est "surtout se foutre de notre gueule". "Se faire des blagues aussi, c'était le principe", ajoute le chanteur de 73 ans. "C'était le principe de ce que moi je voulais, je pense que mes camarades aussi", poursuit-il. Ses deux compères acquiescent.

Un avant-goût de cette ambiance taquine était déjà perceptible à la conférence de presse organisée à Paris, où Eddy Mitchell se moquait - gentiment - de Johnny Hallyday, lorsque ce dernier raconte avoir eu le privilège de chanter avec le chanteur de jazz américain Sammy David Jr. "Oui, toi t'as chanté avec Sammy Davis, bon ben on va pas en faire un... hein ?", lui lance l'interprète de Sur la route de Memphis. "Et j'étais très content !", sourit Johnny Hallyday. "Oui, ben je comprends, c'est pas la peine de nous éclabousser de ton savoir", ironise Eddy Mitchell.



"Je m'appelle pas Eddy Mitchell ou Johnny Hallyday". Quant à Jacques Dutronc, pas besoin de le chambrer. L'interprète de J'aime les filles s'en charge lui même. N'oubliant pas de tacler ses deux camarades au passage. "Je m'appelle Jacques Dutronc", articule-t-il, avant de prononcer de son plus bel accent anglais : "Non mais je veux dire, je m'appelle pas Eddy Mitchell ou Johnny Hallyday !". La tournée des Vieilles Canailles concentre beaucoup de chansons, vingt au total mais surtout... beaucoup d'humour.