VIDÉOS - Vacances scolaires : les films à voir avec les enfants

  • A
  • A
VIDÉOS - Vacances scolaires : les films à voir avec les enfants
@ Capture d'écran.
Partagez sur :

Pendant les vacances, on se repose, mais on peut aussi en profiter pour aller se faire une toile !

VIDEO

Le début des vacances scolaires pour la zone A, c’est l'occasion d'emmener vos enfants au cinéma. Et non, il n'y a pas que Les Tuche 3 à aller voir ! Europe 1 vous livre sa sélection familiale.

Le Voyage de Ricky.Pour bien commencer les vacances, vous pouvez vous envoler avec Ricky, petit moineau orphelin, recueilli pas une famille de cigognes. Sauf qu'au moment de leur grande migration vers l'Afrique, ils l'abandonnent, estimant qu'il est trop frêle pour les suivre. Mais l'oisillon n'est pas de cet avis.

Cro Man.Voilà une histoire classique, mais poétique. Vos enfants, je vous préviens, auront sans doute envie de passer à l'animalerie acheter un petit oiseau en sortant de la salle. Si vous ne voulez pas prendre ce risque, allez voir Croman, qui nous plonge dans une sympathique tribu de l'âge de Pierre. Tribu menée par le jeune Doug et son ami Crochon, qui mènent une vie paisible. Jusqu'au jour où débarquent des représentants de l'âge de bronze. Ils vont alors s'affronter lors d'un match de football. L'univers façon pâte à modeler est bien ficelé. Ce n'est pas une grande réflexion sur le sens de la vie, certes, mais on passe quand même un bon moment.

Belle et Sebastien 3. Et puis sinon sort mercredi prochain, Belle et Sebastien 3. Sébastien est maintenant à l'aube de l'adolescence. Belle, son Patou, a accouchée de trois petits chiots. Mais Joseph, le méchant, capture Belle affirmant être son propriétaire. Il y a tous les ingrédients attendus, de la neige, de l'amour et même des petits chiots très mignons...