VIDÉOS - L'offensive en clips de Metallica

  • A
  • A
VIDÉOS - L'offensive en clips de Metallica
Les membres de Metallica restent des bêtes de scène.@ Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

De retour vendredi avec "Hardwired... to self-destruct", le groupe Metallica a diffusé en l'espace de deux jours dix nouvelles vidéos de ce nouvel album.

VIDEO

Metallica maîtrise toujours l'art des riffs endiablés… et celui d'une communication séduisante. De retour sur le devant de la scène après huit ans d'absence, avec l'énervé Hardwired... to self-destruct qui marque un retour au thrash metal de ses débuts, le groupe a offert une campagne de promotion ambitieuse : pas moins de 13 clips révélés séparément à leurs fans aux quatre coins du monde, et des membres qui se multiplient eux aussi pour promouvoir ce nouvel opus, le dixième de Metallica.

"On s'est montré un peu ambitieux et on a travaillé (sur les clips) avec des réalisateurs incroyables, imaginatifs, novateurs, pour réaliser une vidéo pour CHACUNE des chansons de l'album", expliquent les membres de Metallica sur leur site. Après les trois premiers singles déjà exploités ces derniers mois, dix nouvelles vidéos ont été dévoilées depuis mercredi, dans les 48 dernières heures précédant la sortie du nouvel album, au rythme d'un clip toutes les deux heures.

Les hostilités ont été lancées avec Dream No More :

Globo, Rolling Stone, Le Parisien... Le groupe ne se contente pas d'inonder ses fans de vidéos explosives : il a organisé des diffusions exclusives auprès de différents médias à travers le monde. TV Globo a ouvert le bal au Brésil. Deux heures plus tard, c'est Rolling Stone, aux États-Unis, qui dévoilait Confusion. En France, Le Parisien a eu l'exclusivité de Murder One.

En live aussi, Metallica tient toujours la forme. Les quatre membres du groupe ne se sont pas seulement démultipliés en video, mais aussi en chair et en os. Mercredi, ils étaient en Allemagne et se sont séparés pour donner chacun une interview dans une ville différente, de Munich à Berlin en passant par Cologne et Hanovre. La veille, ils étaient réunis sur le plateau du Grand Journal. Pas de doute, ils ont toujours le feu.


Metallica : leur retour explosif en live dans...par legrandjournal