VIDEOS - Bruno Mars, le "roi" de la pop, a conquis le public lillois

  • Copié
Cette date était seulement la deuxième après Anvers (Belgique) du "24K Magic World Tour", la longue tournée de Bruno Mars en Europe et en Amérique du Nord mais la première en France avant Montpellier (8 avril), Paris (5-6 juin) puis Lyon (8 juin).

Au micro, à la guitare ou par son déhanché, Bruno Mars a conquis vendredi soir le public lillois du stade Pierre-Mauroy lors de la première date française de sa nouvelle longue tournée européenne.

Lors d'un show tout en couleurs d'1h30, le chanteur hawaïen d'origine philippine de 31 ans, a réussi à donner à l'aréna de l'enceinte nordiste et ses 27.000 places, toutes vendues en l'espace de quelques minutes à l'automne, des faux airs de discothèque. Avec ses morceaux que l'on croirait tout droit sortis des années 1980, Mars, une des figures les plus emblématiques de la pop avec son style rétro assumé, a ainsi délivré un spectacle aux rythmes variés mêlant ses tubes phares avec ceux de son nouvel album sorti en octobre, "24K Magic" déjà vendu à plus de 173.000 exemplaires en France (physiques et dématérialisés): des invitations à la fête qui reflètent l'optimisme et l'état d'esprit enjoué du musicien hawaïen.

Le "roi", au centre d'un décorum avec une immense couronne entourée de lauriers d'or, symbole de sa tournée, était affublé d'une simple casquette, d'un survêtement et de baskets mais portait au cou sa fameuse chaîne en or.
Dès l'entame du concert, l'incroyable énergie communicative parvenait au public qui reprenait comme un seul homme "Treasure", ponctué sur scène de feux d'artifice.

Avec "Straight Up & Down" puis "Versage on the Floor", des airs de Michael Jackson retentissaient dans la salle où les portables allumés avaient pris la place des briquets d'antan. Parfait avant de proposer aux convives un "Marry You" plus rythmé et dansant. La tension montait ainsi crescendo avant que l'artiste n'entame ses fameux tubes tant attendus et repris à tue-tête: le très rock "Locked Out of Heaven" et ses guitares électriques avant le summum, un medley "Uptown Funk/Too Good to Say", beaucoup plus funk.

"Il a fait le show et enflammé le public, c'était super!", a estimé Carole-Anne, de Valenciennes. Son compagnon Maxime est lui "resté sur (sa) faim car le concert n'a duré qu'1H30 et il n'a pas beaucoup communiqué avec le public". Un avis que ne partage pas Laure, vêtue du t-shirt de la tournée à l'effigie de sa star préférée et venue exprès de Rouen à quelque 250 km pour qui "tout était parfait! Je n'attendais rien de plus ni de moins, je suis aux anges".