VIDÉO - Une nouvelle bande-annonce pour House of Cards

  • A
  • A
Partagez sur :

Frank Underwood affirme ses tendances autoritaires, voire dictatoriales, à un mois de la cinquième saison de l'une des séries phares de Netflix.

VIDEO

"Les Américains ne savent pas ce qui est le mieux pour eux…" Le retour de Frank Underwood se précise, avec une nouvelle bande annonce pour la saison 5 de House of Cards, annoncée le 30 mai sur la plateforme de streaming Netflix. Kevin Spacey, dans son rôle de président des États-Unis, y apparaît engagé sur une voie autoritaire : "Nous devons leur dire quoi penser et quoi ressentir et quoi vouloir. Heureusement pour eux, ils m'ont, moi."

Une première bande-annonce, fin janvier, annonçait la "terreur" sur la Maison-Blanche, au moment même où Donald Trump prêtait serment pour devenir le 45e président des États-Unis. Au côté de Robin Wright, Kevin Spacey incarne cette terreur et, à l'occasion de la vidéo publiée le 1er mai, se lance dans une énumération glaçante : "Underwood 2016, 2020, 2024, 2028, 2032, 2036. One Nation Underwood". Une reprise du serment d'allégeance au drapeau américain ("One Nation under God") teintée des accents brutaux que la série se plaît à employer avec succès depuis 2013.