VIDÉO - Le groupe Gorillaz de retour avec un titre critiquant Donald Trump

  • A
  • A
VIDÉO - Le groupe Gorillaz de retour avec un titre critiquant Donald Trump
Gorillaz et son leader Damon Albarn, ici à gauche, va sortir un nouvel album. @ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le groupe virtuel du Britannique Damon Albarn a signé un retour surprise jeudi.

Après plusieurs années d'absence, Gorillaz est de retour. Le groupe virtuel du Britannique Damon Albarn, également leader de Blur, a dévoilé jeudi un nouveau titre critiquant le culte de l'argent et le président élu américain Donald Trump, à la veille de son investiture. Baptisé Hallelujah Money, le titre de 4'30", emmené par un beat trip-hop et ponctué de nombreux effets électroniques, est interprété au chant par l'Anglais Benjamin Clementine.

Découvrez le nouveau clip de Gorillaz, Hallelujah Money : 

Un cinquième album en préparation. Le clip montre ce dernier emprunter un ascenseur dans un hall doré faisant très fortement penser à la Trump Tower, où se trouve la résidence principale et le QG de Donald Trump à New York, tandis que défilent derrière lui des images du Ku Klux Klan ou de danseurs africains.

Les paroles comparent ironiquement l'Amérique de Trump à un "arbre" dont les fruits seraient menacés et qu'il faudrait protéger avec un "mur", une référence à la construction que le milliardaire américain veut ériger à la frontière mexicaine. Gorillaz a par ailleurs indiqué qu'il travaillait sur un cinquième album, le premier depuis The Fall (2011) sur lequel apparaissaient des membres du groupe punk légendaire The Clash.